Projet 7×52 photo, une nouvelle aventure en 2018

Une nouvelle aventure photographique s’annonce pour moi en 2018. J’ai été invité à rejoindre le projet 7×52 photo, je vous dis tout sur le projet et comment je vous montre les photos pendant l’année.

Projet 7x52 photo, une nouvelle aventure en 2018

Projet 7×52 photo : l’édition 2018

Le projet 7×52 photo, à l’initiative de Xavier Garreau (voir ici) consiste à partager des photos chaque jour pendant un an avec une logique simple :

  • 7 photographes
  • 52 semaines
  • 365 photos

C’est un projet 365 collectif consistant en 7 projets 52 imbriqués. Chacun des 7 photographes composant le groupe doit poster une photo par semaine, le même jour chaque semaine (j’ai hérité du mercredi).

Chaque photo doit avoir été prise pendant la semaine précédant sa mise en ligne. En procédant ainsi à tour de rôle le collectif partage une photo par jour sans que chacun n’ait la pression de devoir réaliser une photo par jour. Vous suivez ?

Comment voir les photos ?

Toutes les photos sont partagées chaque jour sur le compte Instagram @7×52.photo ainsi qu’en suivant le lien Facebook du projet 7×52.photo.

Projet 7x52 photo, une nouvelle aventure en 2018

exemple de nonaptyque du projet 7×52 photo 2017

Tous les 9 jours vous pouvez également découvrir un nonaptyque, visuel comprenant les 9 dernières photos du groupe. Découvrez les tous ici : albums nonaptyques.

Quels sont les photographes 2018

Les 7 photographes de l’édition 2018 sont :

Comment voir mes photos du projet 7×52

Je posterai chaque mercredi ma photo sur le compte Instagram du projet et la page Facebook associée.

Vous les retrouverez aussi sur mon compte Instagram personnel @JCDichant et sur ma page Facebook Photo.

Je partagerai également les photos sur ce blog dans une rubrique dédiée.

C’est une nouvelle aventure pour moi après un Projet 365 personnel en 2017. Un rythme moins soutenu, une photo par semaine au lieu d’une par jour c’est plus relax. Mais la pression est plus importante car le moindre relâchement a un impact sur le groupe.

J’ai commencé depuis quelques jours à organiser le travail en choisissant un thème pour l’année, l’urbain, et en préparant plusieurs idées de séries qui devraient me permettre d’aller plus vite à l’essentiel chaque semaine.

Reste à savoir ce qu’il en sera dans un an, premier élément de réponse le mercredi 3 janvier 2018 et … rendez-vous dans un an pour voir l’ensemble des photos !