Route Nationale 7 à moto, publication Presse Road Trip Magazine

Actu Presse ! J’ai la chance de voir mon reportage photo « Route Nationale 7 à moto » publié dans le numéro 38 de Road Trip Magazine.

Ce magazine traite du voyage à moto, et propose de nombreux reportages sur les différentes routes du monde entier.

Le reportage concerné relate mon périple de Paris à Menton par la Route Nationale 7 et retour par la Route Napoléon. Vous pouvez voir le détail du parcours sur mon site moto dédié ici : RoadTrip moto Paris – Menton – RN7 – Route Napoléon

En savoir plus sur Road Trip Magazine

Route Nationale 7 à moto

Route Nationale 7 à moto

Route Nationale 7 à moto

Voici un extrait de l’article Route Nationale 7 à moto si cela peut vous tenter de faire le même trajet !

L’hiver est derrière nous, Mai vient tout juste de débuter et les 3 potes que nous sommes, Vincent, Jean-Christophe et Laurent, partons pour notre road trip de l’année, la Route Nationale 7 à moto avec un retour par la Route Napoléon !

La première étape nous laissera pour seuls souvenirs une rencontre de motards mouillés, comme nous, au Pont Canal de Briare et un lieu tout droit sorti du 20ème siècle, le Relais des 200 bornes à Pouilly sur Loire.

Après une nuit à Pougues les Eaux, nous voici repartis en direction de Lyon, toujours sous l’eau. Magny-Cours et son célèbre circuit, Moulins, puis les Monts du Forez avec quelques jolies courbes. Roanne est vite passé, rien de spectaculaire et nous arrivons sur Lyon par sa banlieue Est.

Le troisième jour nous transporte vers Avignon et pour notre plus grand bonheur, sous le soleil ! Passé Vienne, la route devient plus sinueuse malgré quelques portions de lignes droites où les camions s’en donnent à cœur joie (Soyez vigilants). Un stop incontournable à Montélimar pour faire le plein de nougat et une arrivée sur Avignon par les berges qui laissent découvrir le Pont Saint-Bénézet (vous savez, le Pont … d’Avignon)…

L’étape suivante nous amène (enfin) en bord de mer à Saint-Raphaël. Attention, la RN7 propose de nombreux contournement de ville alors qu’il y en a à ne surtout pas rater. C’est le cas d’Ambesc où nous choisissons une belle petite terrasse au cœur du village pour un café « fin de matinée ». Même chose en Provence où nous faisons le choix de chercher la station Total de Célony qui mérite la photo de par son allure et sa tour de guet !