Rubrique Blog, un nouvel espace d’info

Grâce à la rubrique Blog, vous pouvez suivre mon actualité photo, la vie du site, mes découvertes et expérimentations, mes passions, mes envies, tout ce qui constitue mon univers personnel …

Rubrique blog sur le site photo de Jean-Christophe Dichant

J’ajoute une rubrique blog au site car j’ai envie de vous parler de mon quotidien, mes projets photo, mes découvertes, mes publications.

Qu’allez-vous découvrir dans la rubrique blog ?

Cette rubrique blog va me servir à présenter plusieurs types de sujets :

  • mon actualité photo avec des reportages et images qui ne rentrent pas nécessairement dans une série de la galerie,
  • mes projets photos en cours ou à venir,
  • mes publications presse et web,
  • mes découvertes en photo comme les livres et photographes,
  • mes partenariats, rencontres,
  • mes voyages,
  • mon quotidien qui n’est pas uniquement lié à ma pratique photo.

Cette rubrique blog est un moyen pour moi d’en dire un peu plus sur ma pratique et d’enrichir le site en complément des séries d’images.

Vous y trouverez des infos comme la publication de mes photos dans le livre de Patrice Warrin, Ou encore le reportage publié dans Road Trip Magazine.

C’est aussi un moyen d’aider au référencement du site puisqu’en ajoutant des contenus je fais un peu plus ami-ami avec Google et les autres moteurs de recherche.

Je ne vais pas non plus poster des dizaines d’articles pour faire du remplissage. Je me contenterai d’ajouter ce qui me semble important et me plaît. Vous pouvez me retrouver sur Nikon Passion si vous vous intéressez à la photographie, sur Des Bielles dans La Tête si vous vous intéressez à la moto et sur La Chaine Web si vous vous intéressez au web et aux réseaux sociaux.

Enfin cette rubrique est l’occasion d’échanger sur divers sujets qui m’intéressent au quotidien et peuvent ne pas avoir de lien direct avec la photographie.

Comment me contacter ?

Si vous souhaitez en savoir plus ou me poser une question, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en haut de cette page.